L’investissement locatif dans les résidences séniors est un créneau de placement plébiscité. Son rendement et l’idée de capitaliser pour sa retraite en font une possibilité attractive. Les Alpes-de-Haute-Provence séduisent les retraités par leur douceur de vivre. Cumulez ces deux atouts et quelques recommandations. Vous aurez la recette d’un investissement réussi. Suivez ce guide des 4 conseils à prendre en compte juste avant d’investir dans une résidence séniors au Brusquet.
Bien choisir son investissement
On ne choisit pas un investissement parce qu’il est en vogue. Chaque nature d’investissement répond à un besoin. Financer un logement en résidence services seniors, c’est une bonne alternative à l’épargne financière.
Par exemple, si vous préférez profiter du fruit de votre placement en même temps que vous l’amortissez, vous vous dirigerez peut-être vers la location saisonnière. Des parents autofinanceront du locatif à destination des étudiants afin de préparer les futurs cycles universitaires de leur progéniture.
La résidence séniors au Brusquet, c’est la garantie d’une stabilité de l’occupation, et une gestion simplifiée. C’est l’occasion de se constituer un patrimoine en vue de la retraite. Une fois le financement amorti, les loyers perçus créent un complément de revenu.
Analyser le gestionnaire
Il est capital de s’assurer de la fiabilité du gestionnaire de la résidence. Ce gestionnaire assume diverses responsabilités au sein de l’établissement. La réussite de votre investissement au Brusquet est en partie tributaire des bonnes prestations. En effet, s’assurer de l’occupation de son logement, c’est avant tout en faire un bien attractif.
Outre les prestations de ménage, de restauration, d’animation, de blanchisserie, etc., le gestionnaire répond aux besoins du bien dans lequel on a investi. C’est lui qui s’occupe de faire réaliser les travaux d’entretien et de réparation nécessaires.
Un gestionnaire sérieux est un gage de réussite de son investissement. Pour votre investissement au Brusquet, misez sur un établissement fiable, aux aménagements récents, et à l’équipe dynamique.
Localisation
La localisation de la résidence seniors est un point à ne pas négliger. Elle doit conjuguer divers atouts pour être attractive. Par exemple, Le Brusquet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est un site naturel privilégié, et dynamique.
À moins de 10 km de Digne-les-Bains, cette commune est à l’image de son département. Elle séduit par sa douceur de vivre et sa proposition d’activités et loisirs, surtout en faveur des séniors.
Le choix d’une résidence pour un sénior autonome, passe par la symbiose entre la structure et l’environnement. Le Brusquet a la chance d’attirer les personnes locales, et des alentours. C’est un lieu éloigné du flux touristique, mais bénéficiant de tous les avantages.
Les avantages de votre investissement en résidence séniors au Brusquet
Dans votre budget, n’oubliez pas de comptabiliser les nombreux avantages liés à cet investissement.
- Avantages fiscaux
Renseignez-vous sur les avantages fiscaux en vigueur sur ce type d’investissement. Ceux-ci peuvent varier en fonction des lois et décrets. Vos interlocuteurs privilégiés seront votre administration fiscale et les gestionnaires de résidences seniors. Ils sauront répondre à toutes vos questions avec les dernières informations à jour.
- Sécurité des loyers
En établissant un bail commercial avec le gestionnaire de votre résidence au Brusquet, le versement est garanti, que le logement soit occupé ou non.
- Gestion simplifiée
C’est le gestionnaire qui prend en charge les robinets qui fuient, les éclairages défaillants. Vous ne vous souciez que de votre investissement.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre investissement en résidence séniors au Brusquet. Vous contribuez à la dynamique des Alpes-de-Haute-Provence en vous assurant sereinement un complément de retraite. La colline Lauzière en est témoin, les séniors y couleront de beaux jours dans la douceur provençale.